Biographie

  • Diplômée de psychologie clinique et de psychologie du travail depuis 2013.
  • Formée à la thérapie EMDR* depuis 2016.

Je me suis spécialisée dans la prise en charge des addictions aux substances (alcool, drogue, médicaments…), ainsi que des addictions comportementales (sport, jeux vidéos, jeux d’argent, sexe…).

Par la suite, j’ai occupé le poste de chargée de recrutement à l’international en entreprise et en cabinets. L’occasion pour moi de rencontrer des profils aussi variés que passionnants, de l’employé au dirigeant.

Enfin, je me suis orientée dans la prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie en entreprise. En parallèle de mon activité au cabinet, j’interviens dans les entreprises pour les situations de crises et d’urgences. Les salariés peuvent aussi me joindre via un numéro vert dédié aux situations de souffrance au travail.

Pourquoi venir me voir ?

Conflits au travail, conflits familiaux, séparations, deuils, dépression, anxiété, phobies, traumatismes sont autant d’événements qui nécessitent parfois une prise en charge avec un professionnel.
Même le simple besoin de faire le point sur sa vie ou de « vider son sac » !!

Je suis là pour vous écouter et pour définir avec vous le meilleur plan d’action pour vous sortir de cette passe difficile.
La thérapie intégrative vous permettra de reprendre en main votre vie et vous donnera des clés pour la suite. Cette méthode complète intègre des outils de relaxation, sophrologie, hypnose, communication non violente et bien d’autres. Un éventail de techniques pour être toujours au plus proche de vos besoins.               

Je propose également des coachings professionnels : refonte du CV, préparation aux entretiens de recrutement, aide à la recherche d’emploi.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire l’article à ce sujet !